Niger

Niger : Annulation du FIMA 2015

DefilŽ des Createurs

La  dixième édition du Festival International de la Mode Africaine (FIMA 2015) censée démarrer à Niamey demain est annulée. Selon les confrères journalistes sur place, le gouvernement nigérien a pris cette décision au regard du climat d’insécurité qui prévaut dans la région. Une conférence de presse est prévue demain pour officialiser l’information.

Le FIMA 2015  piloté par le styliste international nigérien Seidnaly Sidhamed Alphadi avait pour thème : « l’éducation et industrie pour une Afrique de métissage et de la paix ».

L’évènement devrait être  l’occasion pour son initiateur Alphadi de procéder au démarrage des travaux de construction de l’Ecole Supérieure de Mode et des Arts (ESMA).

Selon l’agence chinoise Xinhua, Il s’agira d’un centre de référence en matière de formation, d’expertise dans le domaine de la mode et des métiers affiliés, à savoir la bijouterie, la maroquinerie textile, la création et le management de la mode.

Le festival International de la Mode Africaine (Fima) fait partie des plus grands rendez-vous des professionnels de la mode sur le continent africain. L’édition 2015 de l’évènement est placée sous le patronage du Premier ministre nigérien Brigi Rafini.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *