UpOwa : Eclairer les villages camerounais à coût réduit

solaire

Avec son soleil gratuit et disponible 12 mois sur 12, l’Afrique ne devrait pas avoir des problèmes d’insuffisance énergétique. Bien que l’utilisation des énergies propres comme l’énergie solaire soit encouragée, rien n’est fait pour faciliter leur accès aux populations.

La startup camerounaise upOwa apporte une solution innovante aux populations du Cameroun et de l’Afrique de l’ouest. La startup propose ainsi des systèmes solaires de haute qualité, assemblés en Afrique et un modèle de paiement et de maintenance innovant qui assure leurs pérennités.

Les populations isolées qui n’avait pas accès au branchement électrique peuvent désormais avoir de l’électricité sans payer au préalable les frais d’installation du système de l’énergie solaire qui coûte relativement cher. Les clients payeront uniquement à la carte ou à la consommation.

Une campagne de mobilisation de fonds est en cours pour expérimenter le concept dans 100 foyers au Cameroun.

Selon les promoteurs d’ upOwa, l’initiative donne non seulement de l’énergie aux populations mais aussi apporte des améliorations majeures dans le quotidien des utilisateurs. Par exemple, avec les systèmes solaires upOwa, les enfants peuvent étudier une fois la nuit tombée sans risque d’intoxication avec la fumée des lampes à tempête.

Réagissez sur: africatopforum.fr

3 thoughts on “UpOwa : Eclairer les villages camerounais à coût réduit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.