A la Une, Nigéria, RD Congo, Tanzanie

Afrique: Caterpillar forme en ligne les futurs techniciens du continent

formation-africa

Caterpillar  annonce aujourd’hui que la phase pilote de son site web Techniciens pour l’Afrique, dédié à la formation de personnes voulant suivre des cours par l’Internet vient d’être lancé au Nigéria, au Mozambique et pour la République Démocratique du Congo. Ce site web, qui est à la fois disponible en Français, Portugais et Anglais, est basé sur les solutions de pointe en matière d’apprentissage en ligne de Caterpillar. Toute personne dans ces trois pays ayant l’ambition de développer une carrière en tant que technicien d’équipements lourds peut y accéder.

« Ceci est une de nos initiatives pour augmenter le niveau des compétences dans l’industrie. Dans nos secteurs d’activités, nous voyons qu’il y a un besoin essentiel de personnes hautement qualifiés, particulièrement en Afrique. Nous sommes très fiers de cette initiative », explique David Picard, Directeur de la distribution de Caterpillar en Afrique.

Les sites web en Anglais, Portugais et Français, qui sont déjà en ligne, sont disponibles pendant la phase pilote au Nigéria, Mozambique et la RD Congo. L’accès à la formation de base du « Caterpillar Technician Curriculum » est gratuit. Les personnes qui s’enregistreront pour suivre le programme de formation pourront améliorer leur niveau de connaissance et après conclusion des cours avec succès, recevront un certificat.

« Beaucoup de jeunes personnes qui quittent l’école ont du mal à pénétrer le marché de l’emploi, parfois par manque de connaissances techniques. Les informations techniques dont disposent les écoles ne sont pas toujours à jour », dit Maurice Manders, Caterpillar’s Learning and Development Manager et le chef de ce projet d’apprentissage en ligne. « Offrir une formation technique de base en ligne et la mettre à disposition des écoles et des étudiants est une solution efficace qui permet de relever ce défi », ajoute-t-il.

L’adresse web du site

Les cours d’apprentissage en ligne qui sont mis à disposition gratuitement, contiennent 18 modules offrant des cours techniques permettant d’acquérir les notions de base en matière de sécurité et de systèmes électriques, hydrauliques et de transmission de puissance. Cette offre gratuite est complétée par des plateformes de formation professionnelles en ligne payantes qui sont mis à disposition des concessionnaires et des clients de Caterpillar. Ces utilisateurs payants ont accès à une offre beaucoup plus large de cours en lignes et également à beaucoup plus de fonctionnalités.  

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *