A la Une, Africa Top Awards 2015, Awards 2015

Africa Top Success Awards : Votez pour l’innovation africaine de l’année 2015

AT_Awards-2015

La deuxième édition d’Africa Top Success Awards se poursuit avec la publication cette semaine de la publication de la liste des nominés dans la catégorie « l’innovation africaine de l’année ». La nouvelle catégorie permet de valoriser le génie des africains au service de leurs communauté.
Cette année les innovations retenues par la rédaction du portail panafricain africa Top Success se retrouvent majoritairement dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les votes se poursuivent jusqu’au 31 décembre à minuit.

 

AT Success Awards : Votez pour l’innovation africaine de l’année 2015

View Results

Loading ... Loading ...

1er crowdfunding mobile d’Afrique

Le crowdfunding, le nouveau modèle de financement participatif sur Internet s’invite sur les mobiles. L’opérateur de téléphonie mobile Orange et HelloAsso ont lancé en Côte d’Ivoire « Orange Collecte », la première plateforme de financement participatif mobile d’Afrique.
La nouvelle plateforme permet aux porteurs de projets (startups, associations et autres) d’organiser des collectes de fonds en toute sécurité. Le service est pour l’heure accessible qu’aux clients de clients Orange Money de Côte d’Ivoire.
Yeelenpix: la première banque d’images d’Afrique
« Montrer la réalité de l’Afrique avec un œil différent », tel est l’objectif que se sont fixés Moussa Fofana et ses amis Alex Poblah, Maguette MBow et Céline Crespin en lançant il y a un an la startup Yeelenpix. Composé des mots Lumière et Pixel, Yeelenpix est la première banque d’images mondiale à destination de l’Afrique qui connait un franc succès.
1er emprunt obligataire mobile au monde
Leader incontesté du payement mobile en Afrique, le Kenya se prépare a lancé le 25 octobre 2015, le tout premier emprunt obligataire au monde via le Mobile. Le gouvernement est appuyé dans sa démarche par l’opérateur mobile Safaricom et le Nairobi Securities Exchange .
Qelasy, tablette éducative
Qelasy est une tablette tactile spécialement destinée aux pays du Sud. Créée par l’Ivoirien
Thierry N’doufou ancien sous¬-directeur produits et services de l’opérateur télécoms MTN en Côte d’Ivoire, la tablette propose un vaste programme éducatif qui couvre les cours de la maternelle à l’université. Des contenus plus spécialisés sont proposés aussi en options payantes. – Paiement Orange Money.-
Cartable numérique
Résolument engagés à révolutionner les conditions de vie des Africains, le Togolais Victor Agbégnénou et son équipe ont mis sur pied le programme Réseau Énergie, Technologie de l’information et de la communication en éducation (RETICE) et le projet de création et de vulgarisation des cartables numériques qui faciliteront l’enseignement dans les pays en voie de développement.
Dans plusieurs localités africaines où l’électricité demeure un luxe, le cartable numérique aura des avantages multiples aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. Il s’agit de deux kits ; un pour enseignant et un autre pour élève.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *