A la Une

Togo : le Forum des jeunes entrepreneurs démarre le 5 décembre

zamke

Africa Top Success Awards 2015: Qui sera le CEO africain de l’année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Lome abrite les 05 et 06 décembre, l’édition 2015 du Forum des jeunes entrepreneurs. Pendant deux jours, les organisateurs de l’évènement offrent gracieusement de l’espace aux jeunes entrepreneurs togolais afin de valoriser leurs projets.
Des personnes ressources locales et internationales transmettront aux jeunes participants leur connaissance et savoir-faire, nécessaires à la création et au développement d’entreprises innovantes au Togo.
L’objectif du Forum des jeunes entrepreneurs est de fournir aux jeunes entrepreneurs togolais les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la création d’entreprises pérennes au Togo.
En amont du Forum, plusieurs centaines de jeunes Togolais de moins de 35 ans ont pu proposer leur projet sur le site officiel du Forum ou à travers les associations partenaires, en remplissant un simple questionnaire. Puis, jusqu’au 1er décembre 2015, les 10 équipes de jeunes entrepreneurs sélectionnés seront accompagnés par leurs mentors pour formaliser au mieux et de manière plus concrète leur projet (clients potentiels, équipes, distribution, marketing, communication, financements, etc.).

Le Forum sera l’occasion pour les 10 équipes de jeunes entrepreneurs sélectionnées de présenter leur projet et leurs besoins. Pourront également assister gratuitement aux ateliers et débats d’autres jeunes entrepreneurs ou jeunes aspirant à créer leur entreprise en s’inscrivant sur le site du Forum (dans la limite de 500 participants).
A l’issue du Forum, un projet sera élu « projet entrepreneurial de l’année » et un autre sera élu « projet technologie innovante de l’année ». Les deux projets élus seront récompensés à hauteur de 2.000.000 F CFA chacun.
L’agence TRUE a été désignée comme prestataire par le Gouvernement de la République du Togo pour l’organisation de ce Forum.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *