A la Une, Togo

AGRIHACK TALENT TOGO : les Tic au service du secteur à agricole

Afrique-Agriculture-

Dans le but lutter contre le chômage des jeunes et encourager l’entrepreneuriat,  l’association Jeunesse Technologie Développement(JTDEV) lance jeudi 10 décembre 2015 à Lomé (Togo) le programme « Innov’Action ». L’initiative vise essentiellement à mettre les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au service du secteur agricole.

Selon ses promoteurs, le  programme  consistera  à  sélectionner  et  à  former  des jeunes  porteurs  de  projets  agricoles innovants faisant usage des TIC. Ce projet sera en grande partie exécuté  à travers des activités telles que : l’indentification  et la sélection  des meilleurs porteurs de projets innovants, formation des porteurs de projet qui seront sélectionnés ainsi que leur incubation.

Une compétition dénommée  AGRIHACK TALENT TOGO est organisée à cet effet pour récompenser les meilleures  applications mobiles   développées par les jeunes qui boosteront le secteur agricole au Togo.

La compétition de cette année porte sur trois thème : « Les normes et standards en matière de commerce agricole au niveau régional », « stimuler les chaînes de valeur des denrées alimentaires stratégiques au Togo (Maïs,  Mil, Sorgho, Etc. » et « soutenir  l’adaptation  au  changement  climatique  pour  les  denrées  alimentaires stratégiques au Togo (Maïs, Mil, Sorgho, Etc). »

En dehors de la compétition, il est également prévu des ateliers de sensibilisation, un HACKATHON, une incubation et un atelier de formation en fin d’incubation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *