A la Une, Africa Top Awards 2015, Algérie, Awards 2015, Niger, Nigéria, Togo

Africa Top Success Awards : votez pour la satartup ou incubateur de l’année

AT_Awards-2015

Africa Top Success awards lance cette semaine la catégorie « La startup ou l’incubateur de l’année ». La rédaction du site panafricain a nominé 5 startups et incubateurs à savoir : Woelab (Togo), Cipmen (Niger), M-Pesa ( Kenya), M-louma (Nigéria) et Harass Map (Egypte). Cette nouvelle catégorie permet de mettre en avant les jeunes entrepreneurs africains en quête de modèle économique viable.
Le vote a commencé et se poursuit jusqu’au 31 décembre 2015 à minuit.

Africa Top Success Awards 2015 : votez pour la satartup ou incubateur de l’année

View Results

Loading ... Loading ...

CIPMEN
CIPMEN est un incubateur nigérien. Il accompagne principalement les startups de trois secteurs d’activité à fort potentiel de croissance que sont les Technologie de l’Information et de la Communication (TIC), les Énergies renouvelables et l’environnement.

CIPMEN assiste tous les clients en leur fournissant un certain nombre de services à «valeur ajoutée» pour le développement des affaires.

WOELAB
WɔɛLab est un espace d’innovation partagée où s’élabore au quotidien de nouvelles approches de la collaboration productive vertueuse en contexte africain, suivant le cahier des charges : #LowHighTech. Ses prérogatives sont : -Centre de Ressources Numériques, Incubateur de Technologie. Le lieu héberge en latence du potentiel technologique qui ne demande qu’à être exploité sous la double condition du libre et de la transparence. -Pépinière de structures des domaines web, numérique et TIC.

M-Pesa
M-Pesa (M pour mobile et pesa, argent en swahili) est un système de microfinancement et de transfert d’argent par téléphone mobile, lancé en 2007 par Vodafone pour Safaricom et Vodacom, les deux plus grands opérateurs de téléphonie mobile au Kenya et en Tanzanie1. Il s’est, depuis, étendu à l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Inde et, en 2014, l’Europe de l’Est. M-Pesa permet aux utilisateurs en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport de déposer, retirer et transférer aisément de l’argent grâce à unappareil mobile de type téléphone portable.

Mlouma
Mlouma est une plateforme web et mobile qui permet aux agriculteurs et aux industries agro-alimentaires de prendre la meilleure décision de vente ou d’achat de produits agricoles grace aux informations sur le marché que nous mettons à leur disposition en temps réel.
Mlouma a pour vision d être l’un des premiers fournisseurs africains de services web et mobiles dédiés à l’agriculture et au monde rural. Nous avons comme mission de connecter et fournir des informations agricoles fiables aux producteurs et aux industries agro-alimentaires en temps réel. Nous sommes une entreprise sociale dont le business model est basé sur des abonnements souscrits par les agriculteurs ou les groupements de producteurs ou des entreprises agro-alimentaires.

Harass Map
L’Ong égyptienne Harass Map a mis en ligne un site Internet et une application mobile qui ont pour but de signaler les cas de harcèlement sur tout le territoire égyptien. L’initiative est salutaire car nombreuses sont les victimes des attouchements et propos déplacés qui n’arrivent pas à dénoncer ces faits dénigrants.
Selon Monica Ibrahim promotrice du projet lancé en 2010, Harass Map permet aux femmes de sortir du silence, de se lever et de dénoncer les faits. Les données recueillies pourront également attirer l’attention des autorités du pays sur la propagation du fléau. Une carte de l’Egypte avec les points rouges indique des lieux où sont commis des cas de harcèlement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *