A la Une, Bénin

Gbetche : l’appli béninoise de sondage sur l’Afrique

gbetche

En  Afrique il est rare de trouver des sondages fiables sur plusieurs thèmes qui préoccupent pourtant les populations. Difficile de savoir ce que pense le peuple de telle décision prise par son président. Il est encore plus difficile de savoir quel est l’ aliment préféré de telle population avec exactitude. Et la liste des exemples est longue.

La structure béninoise Olayèmi Corporate a lancé au cours de l’année 2015 l’application mobile « Gbetche » ( qui veut dire Ma Voix en langues nationales Fon et Goun du Bénin). La nouvelle application déjà disponible sur Google Play permet à ses utilisateurs de participer à des sondages mis en ligne par l’administrateur de la plateforme.

Les résultats des sondages sont automatiquement mis à jour et consultables par les utilisateurs. La plateforme offre également l’opportunité aux utilisateurs de proposer des thèmes qui seront mises en ligne par l’administration. Pour l’heure, le Togo, le Benin et la Côte d’Ivoire constituent les principales cibles de Gbetche.

Les promoteurs de Gbetche sont confiants de la fiabilité de l’application et garantissent la protection de l’identité de ses utilisateurs. L’application est attendue bientôt sur d’autres plateformes de téléchargement mobile.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *