A la Une, Togo

SENAM : enfin le 1er long métrage togolais 100% en mina

paul jams

Après le TRIANGLE DE L’AMOUR (24 épisodes), The Paul Jams Bureau,en partenariat avec Kef Production et Eix Innofi lance SENAM, un long métrage (1H30) qui sera sur nos écrans en janvier 2016. La première particularité de ce film est la langue choisie ; Le Mina (langue locale parlée au sud du Togo). Dans une interview exclusive accordée à la rédaction du magazine Africa Top Success, le Paul Jams, nous donne un avant-gout du film très attendu.

Pourquoi avoir fait le film en Mina (Langue locale parlée au sud du Togo)?

Dans un souci de développer le cinéma togolais, nous avons opté pour une politique de grand public.. afin de toucher le maximum de téléspectateurs, nous avons voulu pour une première fois faire un film en Qualité HD directement en mina. Apres le Triangle de l’Amour sorti en Février 2015, le public a réclamé une traduction de la série, pour faire plaisir à nos cinéphiles, nous avons voulu faire une production directement en langue locale…Bientôt d’autres longs métrages en Kabyè et Kotokoli (Ndlr langues locales togolaises)..

Quelles sont les thèmes abordés dans le film ?

Les thèmes abordés sont: la vie des jeunes couples de Lomé, le problème foncier, la lutte contre la corruption, le phénomène des églises. Bref nous avons  touché à peu près toutes les couches sociales du Togo.

Qui sont les acteurs de ce nouveau film ?

La majorité des acteurs sont des passionnés du cinéma que nous même nous formons et qui ont déjà tourné dans nos précédentes réalisations. Lors de notre dernier casting, nous avons encore repéré de nouveaux acteurs et actrices très talentueux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *