A la Une

Bien-être : Les Togolais vivent mieux

sourire-afrique

Le gouvernement togolais réunis en conseil des ministres lundi a donné les premiers chiffres de l’enquête sur le questionnaire unifié des indicateurs de  base du bien-être  et du profil de pauvreté au Togo pour 2015 réalisé par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).

Selon les extraits du rapport publié par le gouvernement togolais, «  la pauvreté et les inégalités se sont améliorés dans l’ensemble du pays. L’enquête révèle que l’incidence  de pauvreté est passé de 58,7% en 2011 à 55,1% en 2015 soit 3,7 points consolidant ainsi la baisse constatée entre 2006 et de 2011 qui était de 3 points. »

Cette amélioration des conditions de vie n’est pas vécue dans plusieurs ménages  togolais qui vivent encore dans la précarité.

Toujours selon les résultats de l’enquête réalisée par l’INSEED, le taux de chômage au Togo a connu également une baisse de 3,1 points. Cependant le taux de sous-emploi a augmenté sur la même période de 2,1 points. C’est ce qui explique l’extrême pauvreté dans laquelle vivent les populations rurales.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *