A la Une

Benin : Djimon Hounsou à Cotonou pour célébrer le vodou

djimonhounsou

Africa Top Success vous le rapportait. Le célèbre acteur béninois Djimon Hounsou était annoncé en 2014 au Benin dans la cadre de la réalisation d’ un documentaire intitulé « Roi Behanzin ». Un an après, la star hollywoodienne est de retour sur sa terre natale avec un nouveau projet de film.

Très attaché aux cultures africaines, Djimon Hounsou souhaite valoriser avec son nouveau film documentaire «In Search of Voodoo Roots to Heaven », le Voodoo.

Le nouveau documentaire sera produit par la structure de l’acteur Djimon Hounsou avec la collaboration des Américains  Kwaku Alston (directeur photo) et Sorious Samurai (réalisateur).

«Je veux contribuer à vendre le vodou dans tous ses aspects et lui donner la chance de se montrer sous ses beaux jours afin de permettre aux cinéphiles de mieux l’appréhender, et de l’adopter comme identité culturelle», a déclaré Djimon Hounsou à sa descente d’avion le 20 novembre 2015.

Djimon Hounsou a  ciblé des divinités comme le vodou Sakpata, le Dieu de la santé, de la reproduction et de l’abondance, le vodou Dan, le Dieu de la prospérité et de l’élévation matérielle et financière, le vodou Tohossou, Dieu de l’acquisition de la gestation et de la fortune, le vodou Hèbiosso, justicier, dieu de la foudre et de l’équilibre social et enfin le Mamiwata, la déesse de l’amour, de la beauté et de la grandeur selon nos confrères de dekartcom.net.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *