A la Une, Côte d’Ivoire, Niger

Mode : Fima de Niamey à Abidjan ?

Abidjan pourrait être la prochaine destination du Festival International de la Mode Africaine (Fima). L’évènement biannuel qui se tient traditionnellement à Niamey (Niger) pourrait être délocalisé lors de ses prochaines éditions. En 2015 Fima a été annulé à la dernière minute pour cause d’insécurité au Niger (terrorisme).

Selon le magazine Jeune Afrique qui a révélé l’information, Alphadi , le promoteur de Fima,  a rencontré le 16 décembre, Ally Coulibaly, le ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, pour lui présenter son projet. Le ministre a promis d’en informer le chef de l’État. Une nouvelle rencontre devrait avoir lieu en janvier pour examiner plus avant l’hypothèse et envisager un éventuel soutien de l’État ivoirien, précise la source.

Le festival International de la Mode Africaine (Fima) fait partie des plus grands rendez-vous des professionnels de la mode sur le continent africain. L’édition 2015 de l’évènement était placée sous le patronage du Premier ministre nigérien Brigi Rafini.

A lire aussi :

Photo du profil de Roger ADZAFO

À propos Roger ADZAFO

Journaliste à Africa Top Success

1 Commentaire

  1. J ai passe un moment agreable avec vous, un enorme compliment et felicitation. Merci beaucoup pour cette bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *