A la Une, Togo

Entreprenariat : A la découverte de Natu Thé, 100% Made in Togo

LYX

Au Togo, les initiatives des jeunes pour réduire le phénomène du chômage sont multiples. Nous avons décidé de vous faire découvrir aujourd’hui Dovi lyx, un jeune diplômé en gestion qui  s’est lancé dans la fabrication et la commercialisation du thé naturel à base du kinkéliba, une plante réputée pour ses vertus en Afrique de l’ouest.

Coop. BIO-Afrique, la structure du jeune entrepreneur togolais Dovi Lyx  produit Natu Thé, un thé sans caféine ni additif totalement produit au Togo. Le produit, en dehors de ses valeurs nutritives est doté de vertus thérapeutiques.

L’  l’infusion des feuilles du Kinkeliba permet de régulariser la fonction biliaire et optimiser  la régénération des cellules du foie. Elle  lutte contre la fatigue, maintient l’appétit et normalise la digestion. Le thé de Kinkeliba est assure enfin  un drainage profond du foie et de la vésicule biliaire en facilitant leurs fonctions d’élimination.

Avec une usine transformation basée en banlieue de Lomé, Dovi lyx emploie environ plus d’une cinquantaine de jeunes composée essentiellement de femmes. L’équipe est présente à toutes les étapes de la chaine de production : triage, séchage de la matière première confection et emballage final du produit.

Le Thé de Kinkeliba très prisé au Togo est également recherché dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Pour l’heure la structure réalise un chiffre d’affaire de deux millions et demi de francs CFA.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *