A la Une, Tchad

Miss Tchad 2016 : Leloum Sylviane, l’heureuse élue

miss-tchad

L’ambassadrice de la beauté tchadienne pour le compte de l’année 2016 est connue. Leloum Sylviane est désignée Miss Tchad 2016 lors de la phase finale de la compétition nationale de beauté. La nouvelle reine de la beauté tchadienne succède à Dagossé Elyse Miss Tchad 2015.

La native de la région de Logone sera assistée durant son mandat par Djérabé Liliane de N’Djaména et Kidana Mando Gracia respectivement première et deuxième dauphine.

Comme dans l’accoutumée, Airtel  sponsor officiel de l’évènement donnera un salaire mensuel de 500 000 FCFA à la Miss, une connexion internet et de crédit de communication. Aux dauphines, 250 000 FCFA par mois, une connexion internet et de crédit de communication pendant leur mandat. La compagnie de tééphonie mobile a également mis une enveloppe de 14 millions FCFA à la disposition de la Miss pour la réalisation de projet social de lutte contre le Mariage précoce et la Fistule obstétricale au Tchad.

Le ministre tchadien de la culture a saisi l’occasion pour inviter les jeunes tchadiennes à s’intéresser au Concours Miss Tchad. « Etre Miss d’un pays n’est pas une sinécure. Etre Miss d’un pays n’est pas à négliger. On a vu que nos filles et sœurs qui ont été élues ont eu à défendre les couleurs nationales lors d’importantes compétitions africaines et internationales. C’est vous dire que nos parents ont encore des clichés négatifs qu’il faut corriger. C’est la raison pour laquelle, cette année, nous avons initié une caravane d’information et de sensibilisation en direction des parents», a précisé Betel Miarom.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *