A la Une, Gabon

Glo Caf Awards : Aubameyang décoré par Ali Bongo

auba

Le buteur Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang  sacré « Joueur de l’année » au Glo Caf Awards 2015 est rentré chez lui en héros national. L’Etat gabonais a réservé un accueil spécial au joueur qui ne cesse de faire connaître son pays  aux quatre coins du globe grâce à son talent.

Sur sa page Facebook, le président gabonais Ali Bongo félicite le capitaine des Panthères.

« Ce magnifique titre continental vient récompenser le talent, le travail, l’engagement et la réussite de ce grand sportif Gabonais – des valeurs auxquelles je crois fermement pour notre Jeunesse et notre Pays. Encore toutes nos félicitations et nos vœux de réussite sportive à Pierre-Emerick Aubameyang pour cette nouvelle année, au cours de laquelle notre équipe nationale jouera sa qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie », a-t-il déclaré.

Accueilli en fanfare à l’aéroport de Libreville, Pierre-Emerick Aubameyang s’est ensuite rendu   au stade de Nzeng-Ayong, où plusieurs milliers de Gabonais et de Gabonaises l’attendaient, dans une ambiance particulièrement festive.

Le nouveau Ballon d’or africain a été élevé par le président  Ali Bongo au grade de Commandeur dans l’ordre national du mérite gabonais.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *