Glo Caf Awards : Aubameyang décoré par Ali Bongo

auba

auba

Le buteur Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang  sacré « Joueur de l’année » au Glo Caf Awards 2015 est rentré chez lui en héros national. L’Etat gabonais a réservé un accueil spécial au joueur qui ne cesse de faire connaître son pays  aux quatre coins du globe grâce à son talent.

Sur sa page Facebook, le président gabonais Ali Bongo félicite le capitaine des Panthères.

« Ce magnifique titre continental vient récompenser le talent, le travail, l’engagement et la réussite de ce grand sportif Gabonais – des valeurs auxquelles je crois fermement pour notre Jeunesse et notre Pays. Encore toutes nos félicitations et nos vœux de réussite sportive à Pierre-Emerick Aubameyang pour cette nouvelle année, au cours de laquelle notre équipe nationale jouera sa qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie », a-t-il déclaré.

Accueilli en fanfare à l’aéroport de Libreville, Pierre-Emerick Aubameyang s’est ensuite rendu   au stade de Nzeng-Ayong, où plusieurs milliers de Gabonais et de Gabonaises l’attendaient, dans une ambiance particulièrement festive.

Le nouveau Ballon d’or africain a été élevé par le président  Ali Bongo au grade de Commandeur dans l’ordre national du mérite gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *