Afrikamaono : un nouveau think tank des élites d’Afrique prend forme

202 total views, 3 views today

think
Afrikamaono, telle est l’appellation de la nouvelle association des élites africaines qui verra le jour le 14 janvier. Initiée par les « Elumni » de l’Executive Master de formation continue de Sciences-Po Paris, la nouvelle plateforme a pour objectif d’incarner et d’encourager les transformations positives qui agitent le continent africain, d’élaborer des stratégies et de déployer des actions qui permettront à l’Afrique de devenir leader.

Afrikamaono (vision d’Afrique en swahili) regroupe d’imminentes personnalités de plus d’une dizaine de pays africains et est dirigé par l’Ivoirien Mamadou Touré. Ce dernier est également conseiller technique chargé de la jeunesse et des sports du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Au cours de la conférence qui marquera son lancement officiel, plusieurs communications seront données par des personnalités à l’instar de l’ancien Premier ministre malien, Oumar Tatam Ly conseiller, également conseiller spécial du Gouverneur de la Bceao ( thème : « La transformation de l’économie africaine », Dr Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre d’Etat sénégalais et président de l’Institut Panafricain de Stratégie (IPS) ( thème : « La sécurité : Les enjeux sécuritaires en Afrique ») et Dr Francis Kpatindé Journaliste et maître de conférences à Science Po Paris, ( thème : « les processus électoraux et de transition démocratique en Afrique ».)

Le nouveau think tank regroupe Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, la Guinée, Madagascar, le Mali, le Maroc, la République Centrafricaine, la République démocratique du Congo, République du Congo, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Afrikamaono : un nouveau think tank des élites d’Afrique prend forme

  1. C’est une excellente idée.
    Puis-je avoir les coordonnées de la personne qui représente la République Démocratique du Congo puisque je suis intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.