A la Une, Côte d’Ivoire

CI : les fondations Didier Drogba et Magic System reconnues d’utilité publique

fondation Magic

Trois organisations de la société civile à caractère humanitaire de la Côte d’Ivoire sont reconnues d’utilité publique par le gouvernement. La décision a été prise en conseil des ministres le 23 décembres 2015. Il s’agit de la Fondation Didier Drogba de l’ancien capitaine des Eléphants, de la Fondation Magic System du plus influent groupe musical d’Afrique et la fondation Mayama.

Selon le communiqué qui a sanctionné le conseil des ministres, la présente décision renforce la légitimité des trois organisations précitées.

Au cours de l’année 2015, la Fondation Didier Drogba a procédé à une mobilisation de fonds pour l’équipement de la l’hôpital de dernière génération construite dans la capitale ivoirienne.

Destiné à soigner les femmes et les enfants, l’infrastructure érigée dans  la commune d’Attécoubé (district d’Abidjan en Côte d’Ivoire) accueillera à terme 50. 000 patients chaque année.

La Fondation Magic System de son côté a poursuivi au cours de l’année 2015 ses activités en faveurs des enfants sur le plan scolaire avec la construction d’une école primaire de six classes. La fondation a également réussi à mobiliser plusieurs artistes qui ont chanté en faveur de l’alphabétisation et de l’éducation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *