A la Une, Libéria

Afrique de l’ouest : Adieu Ebola

ebola-liberia

Bonne nouvelle pour les Libériens. L’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) a annoncé officiellement ce jour, l’éradication de la maladie à virus Ebola . « Aujourd’hui, l’Organisation Mondiale de la Santé déclare la fin de l’épidémie d’Ebola au Libéria et affirme que toutes les chaînes connues de transmission en Afrique de l’Ouest ont été stoppées », indique l’OMS.

Le Liberia a finalement gagné la guerre contre le virus d’Ebola. La maladie qui sévit depuis 2014 dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra Leone, Libéria) est finalement maitrisée.

Il a fallu une « riposte locale sectorisée » pour mieux contrôler de la qualité de la surveillance, le dépistage des cas, la recherche des contacts et la gestion globale des principales activités nécessaires pour endiguer la flambée.

Le Virus d’Ebola a atteint près de 11.000 personnes selon l’OMS. La maladie, rappelons-le, a ralenti les activités économiques, culturelles et touristiques de la sous-région. Par précaution, plusieurs festivals et rencontres internationales ont été annulés ou délocalisés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *