A la Une, Côte d’Ivoire

Josey : elle porte sur ses épaules l’espoir de la musique ivoirienne

josey

Sa beauté et sa voix font d’elle, l’une des valeurs sûres de la musique ivoirienne et africaine. Issue d’une famille de quatre (4) enfants, Josey Priscille (26 ans) a grandi avec des parents passionnés de la musique. Cela ne lui donne cependant pas le permis de négliger ses études.  D’ailleurs ces premiers pas en studio, elle les fera en clandestinité.

Après l’obtention de son diplôme en Finances, Josey décide de se consacrer à la musique. L’Afrique l’a découverte lors de la téléréalité Castel Opéra diffusée en 2013 sur plusieurs chaines de télévision africaines. Même si elle ne décroche pas le premier prix, tous les spectateurs avaient détecté en elle les talents d’une grande star.

L’artiste chante l’amour, des histoires de couple et ne se voit pas comme une artiste du Coupé Décalé. « Pour moi le Coupé Décalé c’est certes de la musique dansante mais il y a pleines d’onomatopées  dedans. Je fais plus dans les textes », a-t-elle confié dans une interview accordée à Urbain Clip.

Avec son single « On fait rien avec  ça », sorti en 2014, l’artiste ivoirienne confirme tout le bien qu’on pensait d’elle. Véritable succès, le tube  a fait le tour des médias nationaux et étrangers. Dans la chanson, elle s’en prend aux hommes qui dépendent financièrement de leurs compagnes.

L’année suivante, elle sort  « Diplôme » un autre tube dans lequel elle fustige le comportement des hommes qui hésitent à officialiser leurs relations amoureuses. La thématique abordée par l’artiste est d’actualité dans plusieurs pays africains. La chanson est rapidement devenue « l’hymne des femmes » africaines en attente de se voir passer la bague au doigt.

Josey a collaboré avec plusieurs artistes ivoiriens. Elle promet son premier album pour 2016.  Fiancée à son manager, l’artiste dément les rumeurs selon lesquelles elle raconterait ses histoires personnelles dans ses chansons.

josey1

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *