A la Une, Togo

Kora Awards : l’artiste togolais Stanlux en route vers un second sacre

kora1

Jeune, talentueux et fier de ses origines, l’artiste togolais Stanlux Bada est en route pour un nouveau sacre aux Kora Awards qui se tiendront le 20 mars en Namibie. La plus grande soirée de récompense des artistes musiciens d’Afrique a nominé le togolais dans la catégorie meilleurs « musique d’inspiration traditionnelle »  avec le morceau Tsotsoke.

En 2012, Stanlux avait remporté le même Prix  à Abidjan, ce qui faisait de lui, le seul togolais lauréat des Kora cette année là. Pour l’artiste, cette distinction est le couronnement de ses efforts.

Les lauréats des Koras 2016 seront désignés par le jury et par le vote qui démarre le 20 janvier. Déjà, Stanlux appelle  ses fans et le public à la grande mobilisation.

Natif du grand Kloto au sud du Togo, Stanlux de son vrai nom BADA Komi Afélété Stanislas Elom s’est révélé au public en 2016 avec son titre Ayadoudu. Il a sorti par la suite deux albums « ESPERANCE » et « BLEW » qui font de lui une référence de la musique traditionnelle au Togo.

Avant Stanlux, King Mensah  avait déjà remporté à deux reprises des distinctions aux Koras Awards. Cette année, Stanlux défendra les couleurs du Togo avec le groupe Toofan et le chantre Ablodevi.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *