A la Une, Côte d’Ivoire

Kora Awards : Le groupe EDEN, espoir de la Côte d’Ivoire

le Groupe ivoirien EdenLe groupe chrétien ivoirien Eden, composé de Larissa Doh et Marina Kouassi, est nominé aux Kora Music Award 2016 dans la catégorie “Meilleur groupe de Musique spirituelle”. Ce duo de jeunes chantres chrétiennes, de l’avis de plusieurs observateurs se positionnent comme un espoir certain de trophée à cette édition des Kora Awards prévue au mois de mars en Namibie.


Larissa Doh et sa soeur Marina Kouassi depuis leur présence sur la scène musicale chrétienne il ya de cela bientôt quatre ans ne cessent de convaincre sur leur maturité tant au niveau spirituel qu’au niveau du talent artistique.

Ces jeunes chantres chrétiennes pieuses et très portées sur l’évangélisation, même si elles ne font pas de la victoire aux Kora Awards une fixation, invitent l’ensemble des Ivoiriens, Africains et tous ceux qui les aiment à voter en leur faveur, lors de ce grand rendez-vous africain de distinction.

“Nous invitons la population à se mobiliser pour voter afin que le Nom de l’Eternel soit glorifié. Nous sommes reconnaissantes aux Ivoiriens qui nous ont toujours soutenues. Ce sera un honneur que de remporter ce trophée”, a lancé le duo de chantres à l’endroit des populations ivoiriennes et africaines. Pour voter EDEN, il suffit d’envoyer un sms « KORA 102 » au numéro +248984000

Si EDEN est reconnu pour être un excellent groupe chrétien, EDEN c’est aussi un engagement dans le social et l’humanitaire. Leur engagement à servir les autres, à leur apporter le soutien, a valu à Larissa et Marina d’être nommées ambassadrices de l’ONG PANMCI, une Ong specialisée dans l’assistance aux personnes souffrant de malformaformations physiques, les empêchant de s’épanouir.

Le don de soi pour les plus défavorisées a conduit les deux jeunes chantres à faire des dons de vivres et non vivres à l’orphelinat de Bingerville le 11 novembre 2014 suivi d’un concert à l’attention des pensionnaires de cet orphelinat et de celui de Bassam. “Nous voulons en posant ces actions, compatir à la douleur de nos semblables, les encourager en leur disant qu’en dépit de la situation dans laquelle ils se trouvent, Dieu les aime et est tout près d’eux”, ont-elles dit.

EDEN a à son actif trois album, “Temps de Grâces » sorti en 2012, « Le tombeau est ouvert » en 2014 et « Près de Toi » sorti en 2015. EDEN c’est également plus d’une centaine de concerts à Abidjan dont les plus mémorables restent ceux de Mai 2015 au Palais de la Culture de Treichville à l’Espace l’Oiseau Livre, et Mai 2013 au Palais de la Culture de Treichville à la Salle Lougha François.

EDEN jouit d’une bonne audience à l’extérieur de la Côte d’Ivoire, Pour preuves les concerts de Mars 2014 à Libreville au Gabon, Mars 2015 à Dakar au Sénégal, Mai 2015 à Auxerre en France et de décembre 2015 à Kinshasa en République démocratique du Congo. Elles sont par ailleurs attendues en Mai prochain à Paris.

Plusieurs prix et récompenses ont été glanés par duo féminin. Le prix Anne Ouloto du meilleur artiste chrétien de l’année 2013 décerné à la faveur de Océan Culture, meilleur artiste religieux de l’année 2013 décerné par Paillettes & Glamour à l’occasion de sa 6ème édition. Puis le prix d’excellence meilleur groupe et chantre de l’année 2013 de la Fédération des églises protestantes
et évangéliques de Côte d’Ivoire.

Avec Abidjan.net 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *