A la Une, Nigéria

Lutte contre la malnutrition : Dangote et Bill Gate s’engagent au Nigeria

gate
L’homme d’affaire nigérian Aliko Dangote (première fortune du continent) et le milliardaire américain Bill Gate unissent leurs forces pour lutter contre la malnutrition au Nigéria. Les fondations des deux personnalités mobilisent 100 millions de dollars pour financer le nouveau programme qui à termes devra venir en aide à près de 11 millions d’enfants malnutris dans le nord du Nigeria

.
Selon Bill Gate, «au Nigeria, où 44% des plus de 170 millions d’habitants ont moins de 14 ans, la jeunesse est une ressource-clé. C’est une des raisons pour lesquelles il est si important de lutter contre la malnutrition».
Aliko Dangote et Bill Gate ne sont pas à leur première collaboration. Les deux hommes d’affaire avaient œuvré pour l’éradication de la poliomyélite au Nigéria. Ce programme a permis au pays de sortir de la liste des pays endémiques en 2015.
Selon le magazine Jeune Afrique, L’espérance de vie moyenne au Nigéria (première puissance économique d’Afrique) est de 52 ans -cinq ans de moins que l’ensemble des pays d’Afrique subsaharienne- et on y constate un fort taux de mortalité infantile. Quelques 31 % des enfants de moins de cinq ans étaient en insuffisance pondérale en 2013.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *