A la Une

PIA 2016 : Gaborone (Botsowana) capitale de l’innovation en mai !!!

pia

Pour son cinquième anniversaire, le Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA) pose ses valises au Botswana. African Innovation Foundation (AIF) et le gouvernement du Botswana ont annoncé que la cérémonie de remise du PIA se tiendra en juin 2016 dans la ville Gaborone.

La dernière édition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique a eu lieu au Maroc. L’évènement a connu le sacre du marocain Adnane Remma, du  Kenyan Alex mwaura et de la Sud-africaine Lesley Erica Scot.

Le PIA est un programme clé de l’AIF, dont le but est d’accroître la prospérité des Africains en catalysant l’esprit d’innovation en Afrique. Le PIA célèbre son anniversaire : cinq ans à aider à façonner le paysage de l’innovation en Afrique.

 À ce jour, le PIA a attiré plus de 6 000 innovateurs provenant de 50 pays africains, ce qui en fait une initiative véritablement panafricaine. L’événement de cette année s’articulera autour du thème « Made in Africa » et promet d’être novateur et de s’étendre au-delà de la cérémonie de remise des prix. L’AIF propose plusieurs opportunités en faveur de la croissance locale, nationale, régionale et internationale. L’événement offrira une plateforme d’interactions sans précédent entre innovateurs africains et autres acteurs de l’innovation : réseautage, partage de connaissances, échange d’expériences et opportunités d’affaires seront au rendez-vous, peut-on lire sur le site de l’AIF.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *