A la Une, Togo

Togo : du chocolat bio 100% togolais enfin disponible !!!

cacao

La coopérative Togo Choco, première productrice du chocolat au Togo a clôturé l’année 2015 sur une bonne note. La structure basée à Kpalimé a remporté le 2ème prix d’innovation au Salon International de l’Agroalimentaire de Lome. Choco Togo a également reçu le1er prix d’innovation des jeunes entrepreneurs agroalimentaire de la Terra Madre en  Italie  et le 1er  prix de du meilleur projet entreprenariat du Forum des Jeunes entrepreneurs 2015.

L’initiative de six jeunes togolais formés en Italie sur les techniques de production du chocolat fascine plus d’un. En 2015 la coopérative a participé  à la foire mondiale du commerce équitable expo Milan 2015 en juillet et à la journée nationale économique du Togo à l’expo Milan 2015 en septembre.

Loin de se satisfaire de ces résultats encourageants, Choco Togo part à la conquête du marché togolais avec du chocolat bio made in Togo. La coopérative se procure les meilleures fèves de cacao bio produit par l’union des producteurs d’Atsemawoe dans la région des plateaux.

Ce groupement de cacaoculteurs togolais a reçu la certification bio et équitable. Il fait partie des rares en Afrique de l’ouest à cultiver encore l’amenolado, une variété de cacao prisée pour son arome unique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *