A la Une, Bénin

Angélique Kidjo : la star béninoise remporte son 3ème Grammy Award (vidéo)

kidjo

« Je veux dédier ce Grammy á tous les musiciens traditionnels en Afrique et dans mon pays. Et aussi à la nouvelle génération, la nouvelle musique africaine qui est joyeuse et qui vient de mon continent. Il faut la découvrir. L’Afrique est en marche, elle est positive. Regroupons-nous et refusons la haine et la violence grâce à la musique. » Voici les premiers mots laissés par la star Angelique Kidjo sur son compte Facebook quelques heures après la réception de son troisième Grammy award lundi 15 février à Los Angeles.

 « Sing » de Angelique Kidjo a été récompensé dans la catégorie du meilleur album de musique du monde. L’artiste y a compilé ses chansons interprétées avec   l’orchestre philharmonique du Luxembourg.

En 2015 « Eve », le dernier album de l’artiste béninoise Angélique Kidjo a été récompensé lors de la 57ème soirée des Grammy Awards. L’album qui rend hommage à la femme africaine a remporté le Grammy du ‘’Meilleur album de musique du monde’’. Cette distinction était la seconde décernée à l’artiste béninoise par l’académie américaine après celle de 20017.

La star béninoise,  sacrée l’Africaine de l’année par le journal panafricain Africa Top Success  fait également partie des 50 femmes influentes du continent africain selon le magazine Jeune Afrique.

A lire aussi :