A la Une, Tunisie

Innovations: BMCE Bank of Africa lance l’African Entrepreneurship Award 2

Concours

Le Groupe BMCE Bank of Africa organise la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award (https://AfricanEntrepreneurshipAward.com), dont le coup d’envoi a été donné le lundi 15 février.

Illustrant la volonté portée par BMCE Bank of Africa d’encourager l’entrepreneuriat en Afrique en récompensant les talents et les technologies au-delà des frontières, l’African Entrepreneurship Award a été lancé en novembre 2014 par son Président, M. Othman Benjelloun.

Cette nouvelle initiative est destinée à soutenir les entrepreneurs africains, ou originaires d’Afrique, et les inciter à repousser leurs limites, car ces entrepreneurs ont du talent et leurs idées nouvelles portent la promesse d’un monde meilleur. L‘African Entrepreneurship Award bénéficie ainsi d’une dotation d’un million de dollars USD et récompense chaque année les meilleurs entrepreneurs africains dans trois catégories : l’éducation, l’environnement et les domaines inexplorés en Afrique.

Suite au succès de sa première édition, qui a permis en 2015 de recueillir plus de 5 000 projets de candidature en provenance des 54 pays d’Afrique, l‘African Entrepreneurship Award s’engage dans sa deuxième édition et ouvre dès à présent les inscriptions qui se dérouleront jusqu’au samedi 7 mai.

Cette première étape, qui permettra de recueillir les idées les plus utiles pour la région, sera suivie de deux autres étapes : les candidats retenus devront par la suite valoriser leurs projets à travers des présentations impactantes, avant la sélection finale qui récompensera les projets les plus innovants et durables.

La désignation des projets se fera avec le concours des partenaires de l‘African Entrepreneurship Award : des entrepreneurs, universitaires, leaders et mentors en provenance de tous les continents qui accompagneront les candidats à chaque étape du concours.

A travers cette seconde édition de AEA, BMCE Bank of Africa, qui opère dans près d’une vingtaine de pays sur le continent, consolide ainsi son engagement social et responsable en accompagnant de jeunes entrepreneurs dans leurs efforts pour créer des emplois et améliorer la qualité de la vie des Africains.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *