A la Une, Côte d’Ivoire

Fumea 9 : lancement prévu ce jour au siège de l’Unesco

femua8-2015

Le groupe Magic Système procèdera dans quelques heures au lancement officiel de la 9ème édition  du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Le rendez-vous est pris au siège de l’Unesco (Paris) avec la presse internationale. Ce lancement permettra à Asalfo, leader vocal du groupe Magic Système de préciser les contours de l’évènement qui rassemble chaque année la crème des artistes africains à Anoumabo (petite commune d’Abidjan où sont originaires les membres du groupe).

La dernière édition du Femua tenue du  21 au 26 avril 2015  à Abidjan a vu l’implication de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Présent à la cérémonie de lancement du Femua, Kadré Désiré Ouedraogo, Président de la Commission de la CEDEAO avait donné  les raisons qui poussent son institution à accompagner l’initiative.

« Nous avons décidé de devenir une institution au service des peuples depuis 2006 et le FEMUA nous offre une occasion unique de rencontrer les peuples. C’est pour cela que nous considérons que le festival va faire partie des manifestations de cette célébration », avait-il expliqué.

Le groupe Magic System a lancé en juin 2015, Radio Afrika, son huitième album qui rend hommage aux ténors de la musique africaine. Le groupe  a repris les chansons  d’Alpha Blondy, Myriam Makeba, Papa Wemba et Salif Keïta entre autres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *