Nigéria : FC Barcelone annonce la création d’une académie de foot

barcelone

Le mythique club espagnol Barcelone FC débarque en Afrique. La formation de Lionel Messi annonce la création d’une école de foot au Nigéria. Première pépinière de Barcelone FC basé en Afrique noire, la nouvelle académie sera construite dans l’Etat de Lagos.

Pour les autorités de la localité, ce nouveau projet est la bienvenue. « Nous partageons les mêmes valeurs avec le FC Barcelone, qui sont le respect, le courage, l’humilité, l’intégration sociale et le service communautaire. Donc, je veux vous dire que vous avez notre bénédiction; vous avez notre feu vert. Nous allons veiller à ce que ce projet décolle aussi vite que possible. En tant que gouvernement, nous sommes à 100% prêts à vous soutenir dans l’intérêt de nous tous », a déclaré Akinwunmi Ambode gouverneur de l’Etat de Lagos.

FC Barcelone est déjà en partenariat avec l’académie ESCOLA basée au Maroc. Cette dernière organise actuellement des tests de sélection pour les enfants âgés entre 4 et 16 ans afin d’organiser l’accès à l’académie du club au Maroc. Les Tests d’essai se dérouleront à partir du 14 septembre au complexe sportif FOOTANGELS Center.

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Nigéria : FC Barcelone annonce la création d’une académie de foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.