A la Une

Racisme aux Oscars : le coup de gueule de Chris Rock

 chris

Désigné pour présenter la dernière soirée des Oscars, l’acteur et humoriste Chris Rock  a saisi l’opportunité pour plaider pour  l’ouverture de l’évènement aux acteurs noirs. En effet les nominés de  la plus prestigieuse soirée de récompense des acteurs du cinéma sont tous blancs. Il est ainsi évident que les plus importants prix reviennent à ces derniers (Leonardo di Caprio (meilleur acteur), Brie Larson (meilleure actrice), Alejandro Iñarritu (meilleur réalisateur) et Spotlight (meilleur film, de Tom McCarthy).

«  Je suis ici aux Oscars, connu aussi comme les récompenses attribuées par les Blancs », « Mais la vraie question (…) c’est : est-ce qu’Hollywood est raciste ? (…) Bien sûr ! Mais ce n’est pas le racisme auquel on est habitué. C’est un racisme de cercle », « Mais les choses sont en train de changer. Nous avons eu un ‘Rocky’ noir cette année. Certains l’appellent ‘Creed’, moi je l’appelle ‘Le Rocky noir ». Tels sont les mots utilisés par l’artiste pour dénoncer le racisme dans la désignation des nominés aux Oscars.

Même si l’idée de boycotter l’évènement lui a traversé l’esprit,   Chris Rock  estime que ce n’est pas la meilleure solution. «  Il ne s’agit pas de boycotter simplement (…). Nous voulons des opportunités. Nous voulons que les acteurs noirs aient les mêmes opportunités que les acteurs blancs », a-t-il déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *