A la Une, Côte d’Ivoire

Kevin Urama: l’ancien cadre de Quantum Global rejoint la BAD

Bad

Le professeur Kevin Urama, nommé en 2013 à la tête du laboratoire de recherche du conseiller en placement Quantum Global basé en Suisse, a quitté son poste pour rejoindre la Banque africaine de développement en tant que conseiller principal en politiques sur l’inclusion et la croissance verte.

Après avoir lancé la branche Recherche du groupe Quantum Global et dirigé le développement de l’équipe lorsqu’elle n’en était encore qu’à ses balbutiements, le professeur Urama a quitté le groupe avec l’accord du Conseil et est entré en fonctions début janvier 2016.

Économiste de développement chevronné possédant une vaste expérience à l’échelle africaine et mondiale dans la croissance verte inclusive et le développement durable, le professeur Urama est titulaire d’un diplôme et d’une maîtrise ès sciences en économie agricole de l’université du Nigeria à Nsukka. Le professeur Urama est également titulaire d’une maîtrise en philosophie avec mention et d’un doctorat en économie foncière de l’Université de Cambridge. Il détient également le prix James Claydon 2002-2003 de la thèse de doctorat en économie la plus remarquable du St. Edmund’s college en économie.

Il aura pour responsabilité de guider et d’appuyer les efforts de l’ensemble de la Banque concernant l’énergie, le changement climatique, l’agriculture et la gestion des ressources naturelles.  Il fournira également des conseils techniques au Comité de coordination de la haute direction de la Banque et assurera la coordination complexe et l’alignement des activités afin de répondre aux 5 priorités principales de la Banque dans le but d’accélérer la livraison sur le terrain dans les pays et les régions.

Le professeur Urama travaille en tant que Consultant principal pour la Banque africaine de développement depuis le mois de juin 2015, conseillant le Président en tant que membre de l’équipe de gestion provisoire de la Banque.

Se félicitant de la nomination du professeur Urama et reconnaissant sa contribution significative au rendement du groupe Quantum Global, Jean-Claude Bastos de Morais, Fondateur du groupe Quantum Global a déclaré :

« Le rôle de Kevin dans le lancement du laboratoire de recherche a été reconnu parmi de nombreux acteurs internationaux et africains. C’est un professionnel de premier ordre dans son domaine et, bien que son mandat ici ait été bref, il a également été marqué par des succès remarquables et nous sommes tristes de le voir partir.  Nous sommes tout à fait convaincus que son travail avec la Banque africaine de développement fera autorité comme à l’accoutumée et sera d’une qualité exceptionnelle. Nous reconnaissons l’importance du rôle qu’il jouera au sein cette auguste institution africaine.  Nous lui souhaitons beaucoup de succès et nous nous réjouissons de l’accueillir en tant qu’invité et ancien collègue respecté lorsqu’il sera en mesure de nous rendre visite ».

APO

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *