A la Une, Nigéria

United Bank of Africa : Kennedy Uzoka désigné nouveau Directeur Général

uba

Le conseil d’administration du groupe bancaire United Bank of Africa (UBA) a désigné lundi Kennedy Uzoka Directeur Général de l’institution bancaire. Il remplace Phillips Uduoza  qui a dirigé le groupe durant les deux dernières années. Le nouveau Directeur général aura pour adjoint, Victor Osadolor, précédemment cadre de la division Risques et Finances chez UBA. Kennedy prend fonction en août 2016.

« Kennedy apporte un ensemble de compétences extrêmement solides et est idéalement placé pour diriger UBA dans sa prochaine phase de croissance. Sa plus récente expérience dans la gestion des activités africaines du groupe est particulièrement pertinente, car nous travaillons tous à construire l’une des principales franchises de services financiers dans la région », a indiqué Tony Elumelu président du groupe. Il a également salué le travail du prédécesseur de Kennedy Uzoka  qui a dirigé le groupe dans une période de « défis ».

Les défis, la nouvelle équipe dirigeante de l’UBA en connaitra. Kennedy Uzoka   devront faire prospérer le groupe malgré la baisse du prix du pétrole qui démolit l’économie nigériane.

Kennedy Uzoka est un ancien élève de Harvard Business School à Boston (États-Unis), l’Institut international de Management et Développement (IMD)  en Suisse et la London Business School au  Royaume-Uni.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *