A la Une, Togo

Cinéma : Lomé abrite du 14 au 17 avril, FESCILOM 3

fESCILOM-africatopsuccess
La troisième édition de Festival du Cinéma de Lomé (Fescilom) se tiendra dans la capitale togolaise du 14 au 17 avril 2016. La rencontre des acteurs du cinéma togolais et africain est placé sous le sceau des Objectifs du développement durables (ODD) avec un accent particulier sur l’environnement et les droits de l’homme.

Les organisateurs du festival saisissent ainsi l’occasion pour lancer un appel « à tous les partenaires qui s’investissent dans le domaine des droits humains, droits des enfants ainsi qu’aux techniciens environnementaux pour des ateliers de formation. »

Cette année, il est annoncé la mise en jeu de 7 nouveaux prix. Il s’agit entre autres du prix des meilleurs acteurs et actrices, du prix de la meilleure femme du monde cinématographique togolais, du prix du meilleur film court, du prix du meilleur film documentaire court, du prix de la distinction honorifique, de la distinction Intégration Africaine et de la distinction Cinéma du Monde.

Créé par Joël MISSEBOUKPO, le Fescilom est un cadre de valorisation des productions cinématographiques togolaises. Le festival s’ouvre également à d’autres pays permettant ainsi un partage de connaissance bénéfique au cinéma togolais naissant. Le pays à l’honneur cette année est l’Egypte.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *