A la Une, Togo

           PATMIX :  la machine à préparer la pâte du maïs Made in Togo

patmix

La société togolaise Logou Concept se prépare à lancer sur le marché, PATMIX, sa dernière invention.  Le nouveau produit permet de préparer les pates de céréales sans effort. En Afrique de l’ouest, la pâte de maïs fait partie des mets les plus courants. Cependant sa préparation demande  assez d’énergies surtout lorsqu’il faut servir un grand nombre (Les femmes sont doivent malaxer la farine du maïs et l’eau chaude pendant de longues minutes).

PATMIX, la machine à préparer la pâte en quantité industrielle

 

Sur les réseaux sociaux, la société présente   les premiers prototypes de la machine. « La première sortie de PATMIX, à l’occasion d’un mariage hier le 06/03/2016, la pâte « akoume » était très bonne. Les femmes étaient très heureuses, elles ont obtenues 300 boules de pâte sans aucun effort physique, sans supporter la chaleur du fourneau », a publié Lou Minsob, le patron de Logou Concept.

PATMIX est le deuxième produit à succès de Logou Concept. La société avait déjà lancé Foufoumix, une machine qui permet d’obtenir des pâtes de tubercules. Son invention lui avait valu en 2014, le Prix d’innovation pour l’Afrique 2014.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *