A la Une, Togo

Afrique de l’ouest : Kossi Amenouve reconduit à la tête de la BRVM

brvm

Le Togolais Edoh Kossi Amenouve sera à la tête de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) pour un nouveau mandat d’un an. Il a bénéficié de la confiance des membres du West African Capital Market Integration Council (WACMIC) dont la septième session ordinaire a eu lieu jeudi 10 mars 2016 à PRAIA, au Cap Vert.

Ancien Secrétaire général du CREPMF (Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers), Edoh Kossi Amenouve a rejoint la BRVM en octobre 2012. Il a amorcé depuis le 1er juillet 2015 le processus d’intégration des marchés de capitaux en Afrique de l’Ouest.

Titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Administration (option Finance) Edoh Kossi Amenouve est également le président du DC/BR (Dépositaire Central/Banque de Règlement).

Pour rappel, le Conseil pour l’Intégration des Marchés de Capitaux Ouest-africains (WACMIC) a été inauguré en tant qu’organe directeur de l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains. Le principal objectif du Conseil est de créer un environnement réglementaire harmonisé pour l’émission et l’échange de titres financiers dans la région.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *