A la Une, Togo

Togo : Orabank renouvelle sa direction

orabank

( Financial Afrik)- Pour la machine Orabank, aucune pièce n’est trop coûteuse  s’il s’agit de ressources hum​aines adéquates. Le groupe basé à Lomé vient de piocher pour sa filiale togolaise, deux cadres de banque dont les parcours en disent long sur les compétences.
Il s’agit en premier du sénégalais Cheikh Tidiane Ndiaye, nommé le 24 novembre 2015, et qui a rejoint le groupe depuis le 1er janvier 2016, en qualité de directeur général d’Orabank Togo. Il vient remplacer le français Guy Sauvanet.
Jusque-là patron de la filiale congolaise de la nigériane FBN Bank, cet ancien de Bank of Africa a obtenu l’avis de non objection de la Commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le 15 janvier 2016.
Il sera aidé dans ses fonctions par la togolaise Rose Kayi Mivedor, nommée directeur général adjoint par le conseil d’administration du 18 janvier 2016, et qui a obtenu l’avis de non objection de la Commission bancaire du 4 février 2016.
L’ex-directrice générale de Diamond Bank Togo – la seule filiale d’une structure bancaire nigériane opérant sur le marché togolais – était également jusqu’à sa récente nomination, la présidente de l’Association des professionnels de banques et établissements financiers (APBEF). Une association que dirige désormais Michel Koffi Dokernoo, le directeur général de Banque Atlantique Togo.
A signaler que depuis l’acquisition en 2014 de la Banque togolaise de développement (BTD), Orabank Togo est la première banque du système bancaire national de par sa taille, en total de bilan, en fonds propres et en rentabilité.
C’est également le deuxième marché le plus rentable d’Oragroup – 12 filiales au total – en résultat net derrière le Gabon, avec 80.000 clients en 2014.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *