A la Une, Egypte

Egypte : Découverte de statues de dieux antiques

egypte

(french.xinhuanet)- Le ministère égyptien des Antiquités a annoncé jeudi la découverte de nombre de statues de dieux antiques égyptiens et d’autres objets lors d’une mission d’excavation dans la province du Daqahliya, au nord du Caire, a rapporté l’agence de presse MENA.

Selon le ministre des Antiquités, Mamdouh al Damati, les opérations d’excavation dans la zone de Tal Tablala du district de Dekernes, dans le Daqahliya, à plus de 120 km du Caire, ont débuté en septembre 2015, en raison de l’importance historique et archéologique du site.

« Le site comporte un grand nombre de cimetières en brique de boue datant des ères grecs et romains », a noté le ministre.

En plus des dieux antiques, l’équipe a également découvert plusieurs objets décoratifs et des amuletes, des poteries, des albâtres ainsi que des objets en ivoire.

L’Egypte jouit du plus grand nombre de monuments et d’objets antiques au monde, notamment dans les provinces du Luxor et de l’Aswan au sud du pays avec leurs temples pharaoniques géants, en plus des Grandes Pyramides et du Sphinx de Gizeh.

Un exman récent au scanner des murs du tombeau du roi Toutankhamon dans la vallée des Rois, près du Luxor, laisse supposer l’existence d’une chambre cachée dedans, laquelle, si vraie, devrait constituer une grande découverte dans l’histoire de l’archéologie égyptienne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *