A la Une, Togo

Bénin : Patrice Talon vainqueur du second tour de présidentielle

patrice-talon
Africa Top Success vous l’annonçait. L’homme d’affaire Patrice Talon partait favori face au premier ministre sortant Lionel Zinsou lors du second tour de la présidentielle béninoise. Moins de 24h après le vote des Béninois, Lionel Zinsou a reconnu sa défaite.

« Les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon (…) J’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire, lui souhaiter bonne chance et me mettre à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition. J’ai eu une conversation cordiale avec lui », a confié Lionel Zinsou à AFP.

Entré au gouvernement à 4 mois du premier tour de la présidentielle, Lionel Zinsou est incontestablement victime de la triste réputation de son mentor Yayi Boni. En effet le président de la république sortant a au cours de son dernier quinquennat pris plusieurs décisions impopulaires.
Pour l’heure les autorités en charge de l’organisation du vote n’ont pas encore proclamer les résultats officiels. Rappelons que le candidat Patrice Talon a fait des réformes institutionnelles, son cheval de bataille.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *