A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : AFRICA CEO FORUM 2016 s’ouvre aujourd’hui

africa-ceo-20166-cote-d-ivoire

Annoncé à Abidjan (Côte d’ Ivoire) en 2015 puis délocalisé à cause de la maladie à virus Ebola qui faisait des victimes en Afrique de l’Ouest, le AFRICA CEO FORUM s’ouvre ce lundi dans la capitale économique ivoirienne. Les président Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire) et John Dramani Mahama (Ghana) participeront à la cérémonie d’ouverture du Forum.

« Dans le cadre des conférences du Africa CEO Forum, les deux Présidents confronteront leurs points de vue et leurs actions sur l’accélération des réformes structurelles et l’amélioration du climat des affaires permettant l’épanouissement du secteur privé africain », précise un communiqué des organisateurs.

Le AFRICA CEO FORUM est le rendez-vous de référence des responsables les plus influents de la finance africaine et internationale et des dirigeants des grandes entreprises africaines. Il est le lieu privilégié d’échanges sur les enjeux du développement économique des entreprises africaines dans un environnement de qualité, propice aux rencontres d’affaires.

Spécialistes de la banque, du capital-investissement, des marchés financiers, représentants des institutions financières internationales : chaque année, plus de 800 participants, dont plus de 500 PDG venus de l’ensemble du continent, 100 banquiers et financiers, ainsi que 200 personnalités africaines et internationales de premier plan sont attendus au AFRICA CEO FORUM.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *