A la Une

E-commerce : Ringier Africa Deals Group rachète DealDey

Deal-Dey

Ringier Africa Deals Group une co-entreprise récemment fondée entre Swiss Ringier Africa AG   et South African Silvertree Internet Holdings (Pty) Ltd, annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition de l’une des plus importantes plates-formes d’achats en ligne nigérianes, DealDey. Cette acquisition représente une expansion du portefeuille de Ringier Africa au-delà de l’édition et du marketing numérique au Nigeria ainsi que le premier investissement de Silvertree dans le commerce en ligne dans ce pays. Par ce biais, les deux entreprises investissent largement dans le secteur du commerce électronique au Nigeria, qui pèse plusieurs milliards de dollars et connaît  une croissance rapide, dans le cadre de leur partenariat au sein du Ringier Africa Deals Group.

DealDey, la plate-forme de commerce en ligne, a été lancée en 2011 par l’entrepreneur en série Simdul Shagaya avec la société Investment AB Kinnevik. Comptant plus d’un million d’utilisateurs, 15.000 marchands en activité et 20.000 entreprises vérifiées sur sa liste, DealDey est le plus grand opérateur de transactions en ligne dans la région. Outre sa plate-forme principale, DealDey comporte aujourd’hui également la plate-forme de coupons Promohub et la plate-forme de découverte Lyf qui font toutes les deux parties de l’acquisition.

Kehinde Oriola & Etop Ikpe, co-CEO de DealDey, déclarent: «L’équipe DealDey est enthousiaste à l’idée d’unir ses forces avec Ringier Africa Deals Group récemment constitué. Celui-ci offre des occasions formidables à saisir car DealDey apporte une vaste expérience en matière de technologie, de gestion des commerçants et de comportement des consommateurs au Nigeria. En outre, nous allons tirer parti du portefeuille de Ringier Africa pour le marketing, les petites annonces et les médias ainsi que de l’expertise de Silvertree dans le commerce en ligne en vue de soutenir la croissance durable du groupe.»

Kehinde Oriola restera CEO de DealDey dans le cadre de RADG, alors qu’Etop Ikpe partira pour de nouveaux horizons. En tant que CEO par intérim de RADG, Damien Bonnabel, actuellement responsable du commerce en ligne pour Ringier Africa et directeur général de Ringier Kenya, travaillera avec la direction de DealDey et des autres sociétés du groupe.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *