A la Une, Affaires, Projets, Togo

Elumelu Program 2016 : un Togolais parmi « les Espoirs de l’Afrique »

emmanuel

Emmanuel Agbenonwossi

La fondation éponyme du riche homme d’affaires nigérian Tony Elumelu a publié la liste des 1000 jeunes entrepreneurs africains retenus dans le cadre de son programme entrepreneurial qui vise à créer de la richesse sur le continent africain. Seul un Togolais figure parmi « Les espoirs de l’Afrique ».
Il s’agit du jeune entrepreneur togolais Emmanuel Agbenonwossi. Précédemment Journaliste économique et financier pour le North Africa Post et des revues économiques du Maghreb, le jeune entrepreneur et ses collaborateurs ont lancé depuis 2013 une structure de fabrication de Chocolat à Lomé.
Lauréat du programme américain Young African Leaders Initiative en 2016, Emmanuel Agbenonwossi entend réaliser un ambitieux projet dans le domaine de l’agro-business au Togo.
Avec ce nouveau sacre, il bénéficiera d’une enveloppe financière, du coaching et du réseau d’influence de l’homme d’affaires nigérian.
Il faut noter que cette année, les startups retenues évoluent généralement dans les secteurs agricoles, de l’éducation, de la mode et de l’industrie entre autres. Les lauréats sont invités à se rendre au Nigéria en juin pour la cérémonie de remise des Prix.
Pour rappel, le programme a pour finalité de créer 1 million de nouveaux emplois et 10 milliards de dollars de revenus annuels en Afrique. Il est ouvert à tout entrepreneur ayant un projet, ou ayant lancé son entreprise depuis moins de trois ans.

Ainsi, il vise à former, financer et accompagner au cours des 10 prochaines années, 10 000 startups et jeunes entreprises dans les 54 pays du continent africain.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *