A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire: lancement de la 36ème édition de « Popo Carnaval »

popo

La 36ème  édition de « Popo Carnaval » de Bonoua a démarré lundi 28 mars en Côte d’Ivoire. L’événement placé cette sous le thème : « Le Popo Carnaval, plate-forme de stabilité sociale et vecteur de développement » demeure un rendez-vous incontournable dans l’agenda culturel ivoirien.

Célébré chaque année à Bonoua dans le terroir des Abouré Ehivè, le « Popo Carnaval » est le résultat de modifications apportées au fil des éditions passées aux réjouissances annuelles de fin de travaux champêtres en pays Abouré. Un moment de repos après les durs travaux des champs qui ont occupé des mois durant les populations majoritairement rurales de cette localité. Des jeunes firent preuve de créativité en organisant le « Popo », une onomatopée née du son qu’émettait le masque lorsqu’on y donnait des coups, précise Abidjan.net

La manifestation sera baptisée plus tard « Popo Carnaval », avec l’introduction d’un défilé, de deux concours de beauté (masculin et féminin) et d’une foire commerciale, toujours selon la même source.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *