A la Une, Togo

Médias : ‘Togo Breaking News’ lance un crowdfunding pour financer son extension

TGN
Au Togo la presse en ligne demeure le fournisseur de contenu par excellence des médias classiques ( presse papier, télé et radio). Cependant ce nouveau média aux avenirs prometteurs n’est pas pris en compte par l’Etat dans la distribution de l’aide à la presse. Difficile pour les promoteurs des médias en ligne de continuer par satisfaire des lecteurs de plus en plus exigeants.

Pour y parvenir, le média togolais d’informations en ligne, « Togo Breaking News » lance un crowdfunding, une campagne de financement participatif pour soutenir son budget de fonctionnement et ses projets d’offre de formation et de stages pratiques pour des jeunes journalistes. Une campagne qui devra servir à collecter un peu plus de 9 millions de Fcfa, s’adresse à toute personne de bonne volonté qui croit encore en une presse professionnelle et honnête au Togo.
Au Togo, la presse est un secteur très difficile en termes de ressources. Pour la presse en ligne, c’est carrément la croix et la bannière. Les médias en ligne ne sont toujours pas reconnus pour leur apport et son exclus du financement de l’Etat à la presse, par ailleurs très insuffisant. Le marché publicitaire peine à s’ouvrir à la presse en ligne qui abat de nos jours le gros du travail en termes d’informations instantanée.
Du coup, les médias en ligne évoluent dans une sorte de secteur informelle où on cherche de l’argent dans une sorte de mendicité. Mais la situation ne saurait durer et il est nécessaire de réfléchir à des moyens de financement qui nous permettent de développer nos organes.
C’est dans cette logique qu’après deux ans de présence avec un travail remarquable abattu et reconnu par ses lecteurs et tous ceux qui le découvrent, « Togo Breaking News », accessible à www.togobreakingnews.com a décidé d’appeler à un financement participatif pour soutenir son budget et offrir des opportunités aux futurs journalistes de suivre des stages pratiques dans sa Rédaction.
Le thème de campagne est évocateur : « Faites grandir Togo Breaking News, le site d’actualité togolaise ».
« En réalité, c’est ce dont nous avons besoin. De l’aide pour grandir et mieux servir les lecteurs pour ne pas fermer les portes. Au Togo, la presse en ligne achète tout à ce jour à savoir : la connexion, le loyer, l’électricité et la communication. Mais elle ne vend rien pour autant. Les informations sont gratuites et accessibles à tous, même aux médias traditionnels », explique Esdras Lanyo, l’un des responsables de Togo Breaking News.
Pour M. Lanyo, il est nécessaire de trouver une solution et l’organe a décidé de lancer cette campagne de financement participatif.
Les dons sont exclusivement enregistrés en ligne chez Mivafunding, spécialisé dans la levée de fonds en ligne. Pour vos dons à « Togo Breaking News » allez à ce lien :
http://mivafunding.mivasocial.com/crowdfundingafrica/togo-breaking-news-faites-grandir-le-site-dactualite-togolaise/
Mais pour ceux qui comptent faire leur don physiquement sur place à Lomé, des commerciaux seront chargés de se déplacer vers eux. Il suffira pour eux de composer les numéros de Togo Breaking News que sont : 92 10 24 81et 22 31 19 97.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *