A la Une, Burkina Faso

Burkina Faso : le tissu local à l’honneur au SIMO 2016

Faso-Dan-fani-600x330

Longtemps considéré comme symbole de la révolution et négligé par le régime Compaoré, le tissu Burkinabè Faso Danfani retrouve ses beaux jours à Ouagadougou et dans les grandes villes du Burkina Faso. Tissu préféré du nouveau président de la République Roch Kaboré, le Faso Danfani est également valorisé par plusieurs autorités du pays à l’instar des ministres et parlementaires.

Le 08 mars dernier le gouvernement avait décrété ce tissu local, tenue officielle de la célébration de la journée internationale de la femme. En dehors des actions politiques pour promouvoir le tissu national, des initiatives privées en ce sens prennent forme au pays des hommes intègres.

Le comité d’organisation  de la quatrième édition du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO), a lancé Wedding Awards du Burkina (WAB),  un concours de la meilleure tenue Faso Danfani. Placé sous le thème « Développement du commerce national et international du pagne tissé : enjeux et perspectives », le salon qui se tiendra du 26 au 29 mai 2016 aura comme pays invités le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Madagascar.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *