A la Une

Edem Kodjo : le Togolais remporte le Prix Turgot de la Francophonie

edem-kodjo

L’œuvre « Et demain l’Afrique » de l’ancien premier ministre togolais Edem Kodjo a reçu  jeudi en France,  le  Prix Turgot de la Francophonie. L’œuvre éditée en 1985 puis rééditées en 2015 peint  l’Afrique assujettie, économiquement faible et politiquement instable. 30 ans après, l’œuvre évoque encore malheureusement des sujets d’actualité.

Le Cercle Turgot a pour vocation d’encourager les auteurs, de favoriser la recherche fondamentale et appliquée dans ces domaines, la pédagogie, principalement en économie financière et de promouvoir les jeunes talents, économistes, auteurs et chercheurs.

La 29e édition du prix Turgot s’est déroulée jeudi à Bercy (ministère de l’Economie) en présence du ministre  Emmanuel Macron, des professionnels de la finance, de l’économie et des personnalités des universités, des entreprises et des banques et d’une délégation togolaise composée de deux anciens Premiers ministres, Edem Kodjo et Agbéyomé Kodjo, et de l’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba.

Plusieurs fois premier ministre togolais, Edem Kodjo a été Secrétaire général  de l’Organisation de l’Unité Africaine de 1978  à 1983. Actuel président de  la fondation Pax Africana, le Togolais est également membre du groupe des sages de l’Union Africaine (Ua). 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *