A la Une, Zambie

Zambie: Massey Ferguson organise « Vision of the Future » le 08 avril

agriculture 1_0

Massey Ferguson, la marque mondiale d’AGCO (NYSE:AGCO) organise le 08 avril 2016, la rencontre internationale sur la mécanisation des fermes « Vision of the Future » dans la Ferme du Futur AGCO de Lusaka, en Zambie (8 avril 2016).

« Cet événement majeur est un catalyseur pour des idées centrées sur la mécanisation des fermes en tant que moteur de croissance dans l’agriculture africaine », déclare Thierry Lhotte, Vice Président Marketing de Massey Ferguson, Europe/Afrique/Moyen-Orient (EAME). « Avec pas moins de 100 machines représentées, cet événement sera la plus grande démonstration de machines et de services agricoles MF organisée en Afrique depuis de nombreuses années. Nous ciblons plus spécialement la nouvelle génération d’agriculteurs, les employés de ferme et les entreprises agricoles et leur rôle vital consistant à façonner l’avenir de l’agriculture africaine. Nous avons imaginé une expérience vraiment dynamique et suscitant la réflexion avec de nombreuses activités pour informer, inspirer et divertir nos invités. »

En reflétant la mission de Massey Ferguson consistant à fournir un système complet et évolutif de mécanisation des fermes pour tous les types d’entreprise agricole, c’est bien l’ensemble de la gamme de la marque qui donnera la mesure de l’évènement. De nombreux produits feront leurs débuts africains lors de l’événement. Les tracteurs, machines de récolte, outils de travail du sol, outils de fenaison, équipements de semis et de travail du sol MF et tous les outils de stockage, plus certaines des dernières techniques de culture permettant de soutenir l’agriculture africaine seront en démonstration et en exposition. Parallèlement, un programme d’ateliers et de séminaires sera proposé à l’ensemble des participants.

Le tout premier événement de présentation de ce type se déroulera dans la Ferme du Futur AGCO de Lusaka. A cette occasion, se tiendra également la cérémonie d’inauguration officielle du Centre de Formation AGCO de la ferme en présence de Given Lubinda, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Dr Rob Smith, Senior Vice-Président & Directeur Général d’AGCO EAME et Nuradin Osman, Directeur des Opérations d’AGCO Afrique et Moyen-Orient. « En tant que marque mondiale d’AGCO,
Massey Ferguson conduit la stratégie de la société visant à transformer l’agriculture africaine via une mécanisation globale et durable », déclare Dr Rob Smith. « Vision of the Future sera très populaire et intéressant pour les agriculteurs dans l’ensemble du secteur des entreprises agricoles – depuis les exploitations en développement et les petits agriculteurs aux fermes établies et aux plus grandes entreprise agricoles en incluant les entrepreneurs de travaux agricoles. »

Les visiteurs de Vision of the Future pourront conduire la dernière gamme de machines Massey Ferguson, se faire une idée de la conception des produits et des services connectés disponibles sur nos machines, passer du temps avec les équipes et les techniciens après-vente pour discuter de la manière d’obtenir le meilleur de leurs machines, et discuter avec les acteurs clés qui façonnent l’avenir du secteur agricole. De plus, les visiteurs auront la possibilité d’interagir personnellement avec les ingénieurs de conception Massey Ferguson et de partager leurs propres visions et idées concernant les futurs tracteurs grâce à une expérience d’ingénierie utilisant les technologies de Réalité Virtuelle.

Les entreprises du secteur agricole ayant la même philosophie accompagnent Massey Ferguson lors de l’événement. Par exemple, Michelin présentera une démonstration pratique des performances de ses pneus. Des partenaires de la famille AGCO participeront également, dont GSI (solutions de stockage de grains), Fuse Technologies (agriculture de précision) et AGCO Parts (distribution des pièces d’origine MF).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *