A la Une, Burkina Faso

Burkina Faso: Fin de la semaine nationale de la culture

snc-snc

(Burkina24)- La Semaine nationale de la culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, placée sous le thème « Culture et cohésion nationale »,  a été clôturée par une cérémonie chaleureuse et conviviale ponctuée par des moments de prestations d’artistes, de proclamation de résultats et de remise symbolique des prix aux différents lauréats.

Les artistes sont venus de plusieurs régions du Burkina Faso pour participer aux différentes compétitions de cette biennale afin de montrer leur savoir, savoir-faire et savoir-être. C’est donc ce fil rouge qui a conduit les organisateurs à distinguer les lauréats de la 18e édition de la SNC.

Le ministre de la culture et tourisme, Tahirou Barry, a pris la parole au nom du Président du Faso, pour déplorer l’incendie survenu sur le site et réaffirmer la compassion et la solidarité du peuple burkinabè  envers les victimes. Pour lui, l’importance de la semaine n’est plus à démontrer : «la SNC constitue un bouclier résistant contre l’acculturation ».

Il a promis aux artistes lauréats des prochaines éditions des soutiens et des tournées pour leur réussite. « Ils ne seront plus laissés à eux-mêmes après cette édition », a dit Barry. Par ailleurs, il a donné la date de la prochaine édition prévue du 24 au 31 mars 2018.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *