A la Une, RD Congo

Décès de Papa Wemba : les artistes africains s’expriment

kofi

Africa Top Success vous rapportait la triste nouvelle. L’artiste congolais Papa Wemba victime d’un malaise  sur scène samedi au Femua 9 (Abidjan)  a rendu l’âme dimanche dans une clinique de la capitale ivoirienne. L’annonce de la nouvelle du décès du roi de la rumba affole les réseaux.

Plusieurs grands noms de la musique africaine ont rendu un dernier hommage à Papa Wemba. Tous saluent le parcours exceptionnel de l’artiste. Africa Top Success a recueilli pour vous, les commentaires du célèbre groupe Toofan du Togo, des Congolais Fally Ipuapa et Kofi Olomidé ainsi que la diva togolaise Afia Mala.

Toofan : « C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la nouvelle de la disparition de la légende de la musique africaine Papa Wemba ! Tes oeuvres et ton héritage musical seront immortels ! Merci pour tout PAPA et reposes en paix ! ‪#‎RIP »

Lokua Kanza : « Papa Wemba…Un immense artiste vient de nous quitter… j’arrive pas à le croire.Toutes mes condoléances à sa famille. Yaya Bokoul, tu vas nous manquer beaucoup »

Afia Mala : « l’Afrique vient de perdre un très grand musicien, cela m’a beaucoup touché quand j’ai appris le décès Paix a ton âme Papa Wenba! Quelle perte.. Surtout pour nous qui avons eu la chance de travailler avec toi, tu restes vivant grâce à l’héritage que tu nous as laissé, salut l’artiste! »

Fally Ipupa : « Repose en paix Kulutu ! ‪#‎PapaWemba »

 Kofi Olomidé : « AU-REVOIR YAYA , MERCI ! »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *