A la Une, Sénégal

Momar Nguer : Qui est le nouveau DG de la branche Marketing & Services de Total ?

total1
Depuis le 15 avril 2016, le Sénégalais Momar Nguer remplace le PDG du groupe Total Phillipe Boisseau le PDG à la tête de la Direction Générale de la branche Marketing & Services de Total. Premier africain à occuper ce poste de responsabilité dans le groupe français, Momar Nguer fait également son entrée dans le comité exécutif du groupe.
Africa Top Success vous propose la biographie de l’homme, publiée par le site officiel de Total
Momar Nguer a débuté sa carrière en 1982 à la direction Financière de Hewlett Packard France avant de rejoindre en 1984 Total, où il occupe successivement des postes dans le secteur Aval du Groupe. Il devient directeur commercial de Total Sénégal en 1985, puis exerce en 1991 les fonctions de responsable Réseau et Consommateurs de Total en Afrique.
Par la suite, il se voit confier la direction générale de différentes filiales Marketing : d’abord Total Cameroun en 1995, puis Total Kenya en 1997.
En 2000, il devient directeur Afrique de l’Est et Océan Indien au sein de la branche Raffinage & Marketing de Total.
De 2007 à 2011, Momar Nguer occupe les fonctions de directeur général Aviation du Groupe.
Depuis décembre 2011, il est directeur Afrique – Moyen-Orient de la branche Marketing & Services de Total. Il a été nommé au Comité de Performance Groupe en janvier 2012 et président du Conseil de la Diversité le 1er août 2015.
Momar Nguer, 59 ans, est diplômé de l’ESSEC.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *