A la Une, Togo

Emploi des Jeunes : F. Gnassingbé lance le PAEIJ-SP

faure-onu

Dimanche chargé pour le présidé Faure Gnassingbé. Après le lancement du programme d’assurance du FNFI, le chef de l’Etat a également lancé  le Projet d’appui à l’employabilité et l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP).

Financé par la Banque africaine de développement (BAD), le nouveau projet permettra selon le site d’informations du gouvernement de créer les conditions d’une croissance économique plus inclusive à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entreprenariat dans les secteurs porteurs.

 Il entend apporter dans un premier temps une réponse pour l’insertion des demandeurs d’emplois à travers le développement de l’entreprenariat des jeunes dans la chaine de valeur agricole. A terme, 20.000 emplois seront créés, précise la même source.

Mme Dogbé-Tomegah a saisi l’occasion pour saluer  la BAD  pour son appui sans cesse croissant aux initiatives stratégiques du gouvernement visant à accélérer le développement de notre pays  et à intensifier l’autonomisation des populations particulièrement celle  de jeunes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *