A la Une, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Togo

Leadership: Participez au nouveau programme de Yali Dakar

Yali

Grâce au soutien de l’USAID et de la Fondation MasterCard, le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) et ses partenaires principaux (le Synapse Center et le West African Research Center) ont mis en place le Centre régional de leadership (CRL) qui propose aux futurs leaders de 16 pays africains des compétences, des outils, des opportunités leur permettant de réaliser leur rêve, et ainsi façonner l’avenir du continent. Les formations se dérouleront au sein du CESAG.

Coordinateur

Le CRL vous propose un programme d’immersion de 5 semaines  qui offre aux jeunes leaders de 18 à 35 ans une opportunité de développer leurs aptitudes en leadership en compagnie d’autres jeunes hommes et femmes d’Afrique de l’Ouest.

Les trois filières du Programme sont :Business and Entrepreneurship Civic LeadershipPublic ManagementLa formation dispensée vise aussi à faire acquérir aux participants des compétences transversales en leadership.

La formation au Centre Régional de Leadership YALI Afrique de l’Ouest –Dakar, se déroule en Français.

Le Processus de sélection

Le CRL Afrique de l’Ouest-Dakar, accepte des candidatures des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République de Guinée, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Tchad et Togo.

La sélection en vue de l’admission aux Programmes de formation du Centre Régional de Leadership YALI pour l’Afrique de l’Ouest de Dakar sera faite par un comité de sélection qui prendra en compte ces critères pour évaluer les candidatures : avoir fait preuve de leadership dans son domaine d’intervention, dans une organisation ou ailleurs dans sa communauté. Connaître, avoir du savoir- faire, de l’intérêt pour le programme choisi afin de  se développer davantage. Accepter de se rendre à Dakar pour la durée du programme qui est de cinq (5) semaines. S’engager à la fin du programme à mettre le savoir, le savoir faire acquis en leadership au service de son pays et/ ou de sa communauté.avoir de bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication. être capable de travailler de façon autonome, avec un minimum de supervision. Pouvoir travailler dans une petite ou une grande équipe. Avoir les connaissances de base en informatique. Etre sensible et avoir de l’intérêt pour la culture. Avoir une attitude et un comportement positifs. Faire preuve d’engagement, de  responsabilité et d’intégrité.

Soumettez- vite votre candidature à travers le lien suivant: http://www.yaliafriquedelouest.org

Date limite des candidatures : 02 Mai 2016 à Minuit.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *